Pour 4 personnes, vous aurez besoin :
- une pâte brisée
- thym
- 4 courgettes (selon la taille)
- 2 bûches de chèvre
- miel
- poivre
Enfin j’ai réussi une tarte tatin ! ce n’est pas une tarte sucrée, mais une tarte tatin courgettes, chèvre et miel. En effet, je n’arrive jamais à faire une tarte tatin aux pommes, en fait j’y arrive mais elle ne me convient jamais, je trouve que les pommes réduisent trop ou alors je n’en mets pas assez et ça ne va jamais, du coup j’ai essayé une tarte salée.
Finalement je suis assez satisfaite du résultat même si elle est encore perfectible.
Découvrons les étapes :
Tout d’abord il faut préparer une pâte brisée et la garder au frais. J’ai rajouté du thym dans la pâte brisée.
Ensuite j’ai découpé les courgettes en tranches fines que j’ai fait revenir dans de l’huile d’olive puis je les ai déposées sur du papier absorbant afin d’enlever le maximum de gras.
Il faut ensuite déposer les courgettes sur le plat à tarte., et recouvrir de tranches de chèvre que vous aurez toutes découpées de la même épaisseur.
Déposez quelques filets de miel liquide, puis recouvrir avec la pâte brisée que vous aurez préalablement étalée finement.
Il faut prévoir une petite cheminée au milieu de la pâte brisée pour faire sortir la vapeur et faire cuire environ 30 minutes à 200°.
Elle se déguste tiède avec une bonne salade ou pas…
Suggestions du chouchou :
Je prépare plus de courgettes car quelques fois les tranches ne conviennent pas au moment du dressage. Finalement le miel caramélisant le tout, je me demande si il faut vraiment faire revenir les courgettes ou alors la prochaine fois j'essaierai une tranche crues, une tranche grillée sur deux afin d'avoir un joli effet visuel. Je n'ai pas salé du tout.