J’ai testé le robot cuiseur à soupe easy soup de chez Moulinex ! Je n’ai pas pour habitude de faire ce genre d’article, mais je tenais absolument à vous parler de mon dernier achat le robot cuiseur à soupe easy soup de Moulinex !
Il y a deux appareils dont je ne regrette pas l’achat : mon robot KITCHENAID, et ma machine à pain KENWOOD (que j’utilise sans la cuisson), maintenant ça fera trois avec ce cuiseur à soupe !
Depuis quelques temps, à cause de mes problèmes de santé, je ne peux pas vraiment cuisiner, et je me suis enfin décidée à faire l’acquisition d’un robot cuiseur pour la soupe (enfin c’est mon mari qui est allé l’acheter car moi je suis clouée au lit !).
Cela faisait bien un an que je tournais autour de cet appareil sans me décider vraiment….
En effet, je ne suis pas une adepte des robots qui cuisinent à notre place. Cependant là il me fallait prendre une décision car je ne pouvais plus, lors de mes rares levés, me permettre de me pencher pour écraser la soupe et surtout porter la marmite !
Hé oui mon problème quand je fais de la soupe, c’est que je ne sais pas faire pour deux ou trois, je fais toujours une marmite énorme !
Donc après avoir cherché sur internet et lu les divers articles et regardé les vidéos sur le sujet, j’avais retenu deux blenders de Moulinex, le EASY SOUP et le SOUP and CO, ce dernier me semblait trop imposant et j’ai opté pour le EASY SOUP.
Découverte de l’appareil EASY SOUP :
L’appareil se compose d’un bol et d’un couvercle avec la pale et les touches de commandes. Il y a une marque qui indique la quantité de liquide à ne pas dépasser.
La première mise en service fut désastreuse ! une mousse infâme de poireaux et de pommes de terre non cuits, un mari qui râlait, (de l’argent jeté par les fenêtres !) en fait j’avais mis trop de légumes, la quantité d’eau était bonne mais pas les légumes ! Il faut impérativement laisser de la place à la pale, elle ne doit pas être coincée au milieu des légumes.
Le lendemain je me suis décidée à suivre une recette du livre qui est fourni avec l’appareil, et miracle, une soupe de carottes délicieuse.
J’ai fait environ 3 soupes en suivant les quantités du livre, pas forcément tous les ingrédients, mais en respectant bien les quantités de légumes. Ensuite avec le coup d’oeil ça roule. Il y a 6 fonctions : moulinée, morceaux, compote (non testée), le blender (bien pratique si ce n’est pas assez mouliné), le maintien au chaud, et enfin le nettoyage (pas vraiment convaincant).
Depuis je ne peux plus m’en passer, j’ai testé les soupes de légumes habituelles, moulinées ou non, les soupes chinoises, les soupes en ajoutant du boulghour, des pâtes, une soupe de lentilles corail (ne pas en mettre trop), les soupes à la viande, les soupes de poisson (hé oui, tomates pelées, curry et filet de poissons en morceaux). J’ai également fait des soupes en ajoutant du comté, du cantal, du boursin au poivre etc… la seule que je n’ai pas réussi est la soupe de châtaignes, mais je pense que je n’avais pas mis assez de liquide et surtout que je n’avais pas coupé les châtaignes en petits morceaux. C’est vraiment très important de couper petits les légumes et de respecter les niveaux de liquide.
C’est vrai que l’on peut estimer que ce blender n’est pas assez grand mais j’ai réussi à faire 7 bols (les petits bols chinois) de soupe dedans et ça permet au moins de changer tous les jours de soupe. Et quand on a de la famille, ça fait une petite entrée ou un en cas sympa. Pour ma part, il fonctionne souvent midi et soir en ce moment (soupe en morceaux le midi et moulinée le soir). Attention la soupe est vraiment très très chaude en fin de cuisson
Les moins :
- Ce qui n’est pas pratique je trouve c’est le nettoyage, et quand on ouvre l’appareil après la cuisson, on se retrouve avec le couvercle (imposant avec la pâle du blender) que l’on ne sait pas ou mettre et qu’il faut faire attention de ne pas mouiller.
- Je me demande également à l’usage si le couvercle digitale tiendra dans le temps
- Les soupes sont vraiment très très chaudes
Voilà je vous ai indiqué les moins, cependant pour moi c’est un achat très pratique (moins de 80€) et absolument génial qui a trouvé sa place dans ma cuisine et qui me permet de garder ma créativité. Aucun regret, je le conseille sans hésiter.