Pour réaliser des Fofuchas, il faut de la mousse thermoformable de différentes couleurs, des boules de polystyrène, des feutres posca ou de la peinture, un pistolet à colle, de la colle bien sûr, de la dentelle, des embellissements divers, du fil métallique etc… et de la patience
Mes premiers mariés Fofuchas
Quel plaisir à réaliser et à offrir à nos tourtereaux ! En fait j’ai commencé par la mariée et au début je n’étais pas sûre d’avoir le temps ni d’arriver à faire le couple…
La progression en images :
La mariée : je me suis lancée et comme d’habitude je manquais de temps, au début je voulais faire une robe avec un jupon et du volume, mais je n’y suis pas arrivée, donc je suis partie sur une robe ample. Pour le voile et la déco de la robe j’ai utilisée de la résille tubulaire que j’ai rempli de strass.
-
-
Les chaussures
-
-
Le bas de la robe
-
-
La mariée est prête pour le grand jour
-
-
La mariée
-
-
L alliance
-
-
Le bouquet
-
-
La tête de la mariée
-
-
La chevelure
-
-
Le voile
-
-
Le boléro
Voici le marié : la difficulté majeure, le pantalon ! je n’en n’avais jamais fait ! finalement assez facile, j’ai eu plus de mal avec le noeud papillon ! sans compter que j’ai râté une première tête et j’ai longuement hésité sur la coiffure, finalement avec l’aide avisée de ma fille, j’y suis arrivée.
-
-
Les chaussures du mariés
-
-
Le pantalon
-
-
Le marié de dos
-
-
Le noeud papillon
-
-
La pochette
-
-
L’alliance du marié
-
-
La chevelure du marié
-
-
Le marié
Enfin réunis pour le bonheur ….